Partagez
Aller en bas
avatar
Higgs
Modérateur
Modérateur
Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 16
Localisation : heart

Les tous noirs

le Lun 28 Mai - 17:26
Le physicien, astronome et géologue britannique John Michell qui en 1783, s’interrogea sur l’existence d'étoiles si massives et avec une gravitation telle que rien, pas même la lumière, ne pourrais s'en échapper. Il donna à ces étoiles le nom d'étoiles noirs qui décris parfaitement les tous noirs.Nous s'avons aujourd'hui qu'il existe des trous noir de toute taille.
Les trous noirs satellitaires sont des objet céleste de la taille de Londres et dont la masse est égal a 10 fois la masse solaire. La Voie lactée abrite des douzaine de trous noirs de ce type.
Les trous noirs supermassifs on une masse de 1 million a 1 milliard de fois la masse solaires. Il se trouve au cœur de nombre de galaxie, y compris la notre!
les trous noirs intermédiaires on une masse comprise entre c'est deux extrême. si les trous noirs on la réputation d'avoir un champ gravitationnelle particulièrement instance, ses effet se font ressentirent que sur les objet qui se rapprochent. Si un objet est à proximité d'un trous noir, alors se partie les plus proche du trous noir sont celle qui subisse le plus formant la force gravitationnelle. L'objet est alors étiré et prend alors une forme longue et mince, un phénomène connu sous le nom de "spaghettification". Heureusement, le trous noir le plus proche de la terre se trouve a plus de 3000 années-lumière.
avatar
Francium
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2018

Re: Les tous noirs

le Lun 28 Mai - 19:12
Très intéressant, super complet. On sent le méga taf derrière !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum