Partagez
verlilove
Nouveau
Nouveau

les équidés : le cheval

le Jeu 24 Mai - 19:12
Le cheval fait parti de la catégorie des équidés . il y a 50 millions d'années , l'ancêtre du cheval est née appelé Eohippus . Cette espèce qui vivait dans les forets d'Amérique du nord, d'Asie et d'Europe et possédait 4 doigts . Puis ( bien longtemps après ) cette espèce évolue donnant naissance a une nouvelle appelé Méohippus . Celle-ci ne possédait plus que 1 seul et unique doigt a chaque jambe on dit que c'est un ongulé ( et oui ! on dit pas que le cheval a des "pattes " mais des jambes  lol! ) . Bien plus longtemps après , cette même espèce évolue encore et donne l'equus (cheval actuel) qui pris la taille de environ 1,50m . Puis l'espèce a donner de multiples races et des sous catégories (ex :  poney, double-poney...) aujourd'hui le monde connait 397 races dont 37 françaises de plus Aujourd'hui encore existe même une race de cheval datant de la préhistoire : le cheval de Prjevalski que l'on peux retrouver dans des refuges soit priver soit dans des zoo mais il y en as de moins en moins car cette races est en voie de disparition .

voila c'est tous ce que je sais grâce a l'équitation, la lecture , les films et bien sure la passion si vous voulez savoir autre chose demandez moi !  Wink  Wink  Wink
AM3TIST
Administrateur
Administrateur
http://laborantins-a6t.forumactif.com

Re: les équidés : le cheval

le Jeu 24 Mai - 19:14
On peux donc dire que le cheval c'est ton dada ? lol!

Plus sérieusement, vraiment instructif tout cela et bien construit mais dit moi à quand date toute ses évolutions ?
verlilove
Nouveau
Nouveau

le Jeu 24 Mai - 19:15
si je te dit "il y a longtemps " sa suffit ou tu veux que je détaille ?  Razz Razz
AM3TIST
Administrateur
Administrateur

le Jeu 24 Mai - 19:18
Ce serait gentil d'avoir 2-3 détail, comme par exemples savoir le jour exact de son évolution (Tentative de blague)

BREF ! Sinon les dates géologiques qui corresponde sa pourrais donner une idée globales Wink
verlilove
Nouveau
Nouveau

le Jeu 24 Mai - 19:22
Désoler mais tous ce que je sais c'est que le eohippus date d'il y a 40 millions d'années et le Méohippus d'il y a 30 millions d'années.
AM3TIST
Administrateur
Administrateur

le Jeu 24 Mai - 19:23
Ok merci bounce
verlilove
Nouveau
Nouveau

le Jeu 24 Mai - 19:26
de rien et hesite pas si tu as d'autres questions ! Wink Wink Wink bounce bounce bounce
Higgs
Modérateur
Modérateur

le Jeu 24 Mai - 19:30
Pour un premier abord du sujet bravo.
Mais je trouve qu'il manque de détails.

Dernière édition par AM3TIST le Jeu 24 Mai - 19:31, édité 1 fois (Raison : EDIT ADMIN : Correction d'orthographe)
verlilove
Nouveau
Nouveau

le Jeu 24 Mai - 19:31
mais je t'en pris ^^ dit nous je suis pas seule a pouvoir mettre des infos
Floraa__
Nouveau
Nouveau

le Ven 25 Mai - 19:20
Bravooo ❤️ mwa jdis c super
Falsificateur29
Nouveau
Nouveau

le Sam 26 Mai - 17:29
Mais au final soumettre un animal sauvage à la volonté de l'homme ne peux pas ce comparer à de l'esclavage ?
Higgs
Modérateur
Modérateur

le Sam 26 Mai - 18:55
Si, mais, si le lien entre l'homme en l'animal et fait dans le respect des valeurs, alors se n'est plus de la soumission mais un lien d'amitié peur se créé.
(moi même possédant des chevaux, j'y tien comme a la prunelle de mes yeux)

Dernière édition par Higgs le Dim 27 Mai - 9:04, édité 1 fois (Raison : correction d'ortographe)
verlilove
Nouveau
Nouveau

le Lun 4 Juin - 20:46
je suis d'accord avec higgs mais aussi avec Falsificateur29 parce que certains animaux s'entendent a merveille avec l'être humain mais d'autre ne le sont pas et sont malgré tous confronter a être domestiquer je trouve sa vraiment affreux ... pour avoir un animal il faut (a mon propre avis) aimer cet animal et prendre ces responsabilité avec (nourrir, hydrater, soins...) .
en plus certaines personne les prennent puis les abandonne ou les maltraite NON ! c affreux ! si c'est pour les maltraiter ou faire des combat a mort avec n'en prenez pas !
et c'est pas tous ! certaine personne essaye même de domestiquer des espèces non domestiquer et qui sont illégal ! ces animaux pour la plupart sont des animaux tropical il n'ont rein a faire dans un pays habiter ! Exclamation Evil or Very Mad
moi je dit STOP AU ABANDONS ! Exclamation Evil or Very Mad
STOP AU TENTATIVE DE DOMESTICATION ILLEGAL ! Exclamation Evil or Very Mad
STOP AU MALTRAITANCE ! Exclamation Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé